Comment se passe une séance de Kinésiologie ?

Comment se déroule une séance de Kinésiologie ?

Une séance de kinésiologie commence par un entretien appelé également anamnèse, qui permet d’identifier le problème et de définir l’objectif de la séance. La personne s’installe ensuite sur une table de massage et reste vêtue.

Renseignements ou prise de rendez-vous

Une séance de kinésiologie en détail

J'analyse ma situation

L'entretien

Lors de cet entretien, vous me préciserez depuis combien de temps vous avez ce problème, cette difficulté, ce trouble, dans quelles circonstances cela s'accentue/s’atténue, ce qu'il s'est passé dans votre vie précédemment à la venue de ce problème, ce qui est préoccupant pour vous en ce moment, le(s) sentiment(s) qui vous viennent lorsque vous pensez à cet état négatif. Vous aurez à prendre conscience de ce que cela vous empêche d'être ou de faire.

La kinésiologie, ayant une approche globale de la personne, nécessite que vous répondiez à des questions qui pourraient vous sembler loin de votre problème. Cet entretien peut prendre du temps lors de la 1ère séance de kinésiologie, il a pour finalité de déterminer un objectif positif de changement qui répondra au mieux à votre attente.
J'analyse ma situation
Je suis ce que j'ai vécu

Aller plus loin dans l'entretien

Selon votre trouble, je vous demanderai de me parler de votre vie depuis votre conception, du contexte de votre naissance, de votre relation avec vos parents et votre fratrie, des valeurs inculquées, de votre place au sein de votre famille d'origine, de la famille que vous avez construite, dans la sphère professionnelle et sociale, de votre fonctionnement et de vos dysfonctionnements
Je suis ce que j'ai vécu
Si je sais ce que je veux, j'avancerai plus facilement.

Définir un objectif positif de changement

L'entretien de cette 1ère séance visera à répondre au plus près de votre attente et de déterminer ce que vous souhaitez comme changement. Il ne suffit pas de savoir de quoi vous voulez vous débarrasser, il est important de savoir quel changement concret vous attendez quand vous serez libéré de votre problème. Il ne suffit pas de vouloir mincir ou de vouloir avoir plus confiance en soi, encore faut-il savoir ce que vous voulez que cela change pour vous concrètement en positif dans votre vie et donner du sens à ce choix : "Si je deviens plus mince, cela me permettra de m'ouvrir à l'amour, de profitez pleinement de la vie, etc" ; "En ayant plus confiance en moi, je me permettrai de m'engager dans une formation qui me plait", par exemple.

Notre cerveau, nos pensées profondes et sincères nous font aller là où nous le souhaitons. Ainsi, votre objectif de séance sera résumé par une phrase que vous répéterez durant plusieurs.
Si je sais ce que je veux, j'avancerai plus facilement.
Le test musculaire ?

La séance de kinésiologie va commencer

Vous vous installerez confortablement sur la table de massage ou sur un fauteuil après avoir enlevé vos chaussures. Par le biais du test musculaire, cet « outil de dialogue » avec votre corps qui consiste à exercer une légère pression indolore sur votre bras tendu, vous ressentirez si votre muscle verrouille ou non en fonction de ce qui est évoqué et ainsi de ce qui perturbe votre énergie vitale. Ce test musculaire nous renseignera sur l'émotion en lien avec votre état négatif et les domaines à équilibrer et le protocole de correction à appliquer.
Le test musculaire ?
Que va me faire le kinésiologue ?

Le déroulement de la séance

La kinésiologie est basée sur la médecine chinoise et sur des connaissances en neurosciences. C'est une pratique psycho-corporelle : en agissant sur le corps, on agit sur le psychisme de la personne et vice et versa. Stimulations douces des points des méridiens énergétiques chinois, ou d'autres points réflexes, respirations, visualisations, techniques de libération émotionnelle, mouvements (brain gym), voilà ce que va faire ou vous faire faire le kinésiologue.
Que va me faire le kinésiologue ?
Je ressens....des émotions, de la légèreté, du mieux-être, … rien

Que se passe-t-il pendant ma séance ?

Durant la séance, vous pourriez ressentir des émotions qui vous donnent envie de pleurer, rire, crier, des « choses » qui bougent dans votre corps, des fourmillements, un sentiment de bien-être, de libération, de légèreté, autre chose ou peut-être rien de particulier ! La tête peut vous tourner quand vous vous relèverez de la table, une impression d'avoir la "tête à côté du corps", cela ne dure que quelques minutes, bien souvent vous ressentez de la fatigue.
Je ressens....des émotions, de la légèreté, du mieux-être, … rien

Questions fréquentes :

Combien coûte une séance de kinésiologie ?

Le prix d’une séance de kinésiologie est de 55€. Ce prix sera majoré en cas de consultation à domicile. Certaines mutuelles remboursent tout ou partie de la séance.

Quel est la durée d'une séance de kinésiologie ?

Une séance de kinésiologie dure en moyenne 1 heure.

Quelles sont les réactions après une séance de kinésiologie ?

Bien souvent, vous ressentirez de la fatigue dès la fin de la séance, cette fatigue peut même durer 2 à 3 jours.

Après une séance de kinésiologie, divers scénarios sont possibles :

  • les jours qui suivent sont pires que d’habitude puis le changement s’installe.
  • Le changement s’installe immédiatement (vous ressortez sans votre douleur, votre trouble du sommeil disparaît, …).
  • Le changement s’installe quelques temps mais ne dure pas, ou ne s’installe pas du tout, une séance supplémentaire est nécéssaire

Renseignements ou prise de rendez-vous