Ça y est, le 11 mai est arrivé, ce qui n’est pas pour autant synonyme de liberté ! Cette date est une nouvelle étape à bien appréhender, une étape qui peut être synonyme de stress encore et toujours. J’ai donc décidé de rouvrir les cabinets d’Eybens et de La Mure mais pas celui de Jarrie où je vis avec ma famille. Bien évidemment, les gestes barrières et les préconisations seront respectés. Voici donc un récapitulatif des bonnes pratiques que chacun de nous adoptera sans faille.

L'organisation des séances dans le respect des gestes barrière

La prise de rendez-vous

Les rendez-vous se prennent par téléphone, les créneaux horaires proposés ne seront pas flexibles pour respecter l’organisation mise en place et la sécurité de chacun.

Renseignements ou prise de rendez-vous

Votre arrivée

  • Arrivez à l’heure seul (sauf pour les enfants !) et patientez à l’extérieur du cabinet. Inutile d’arriver à l’avance puisque la salle d’attente ne vous sera pas accessible.
  • Attendez que je vous appelle par téléphone afin de vous inviter à entrer. Je vous accueillerai et vous n’aurez pas à ouvrir les portes.
  • Si vous êtes en retard, je me verrai dans l’obligation d’annuler et de reporter notre rendez-vous, afin de respecter le déroulement de la journée organisée conjointement avec les autres professionnels du cabinet d’Eybens. Même chose pour le cabinet de La Mure même si seul un professionnel reçoit : l’organisation contraignante limite le nombre de rendez-vous par jour et donc la possibilité que vous soyiez reçu avec peu de délai.
  • Les toilettes ne vous seront pas accessibles (sauf urgence) et après m’avoir fait part de votre besoin, ainsi, je désinfecterai après votre passage.

Apportez un drap de plage et venez masqué

Je désinfecte la table de massage après chaque séance et pose un nouveau papier couvrant toute la surface de la table à chaque nouvelle personne. Pour votre confort, vous pourrez y mettre votre drap de plage sans risque de contamination. Si vous venez sans cette serviette, pas de souci.

Vous ne m’en voudrez pas de ne pas vous serrer la main !

Le port du masque est obligatoire dès votre arrivée et durant toute la séance, venez avec le vôtre. J’en porterai un moi-même.

Au cabinet de La Mure, pour pouvoir désinfecter la chaise sur laquelle vous serez installé lors de l’entretien, nous avons retiré les fauteuils confortables habituellement utilisés. Pardonnez nous pour ce moindre confort ! 

Comme à l’habitude, vous aurez à enlever vos chaussures, vous pourrez poser vos pieds nus au sol sur un papier à jeter après votre passage.

Le cabinet sera aéré entre chaque séance.

La séance commencera par la désinfection des mains

A votre arrivée, vous aurez à vous désinfecter les mains, je vous fournis le gel hydroalcoolique. J’en ferai autant et nous ferons de même à votre départ.

Le règlement de la séance

Les séances sont à régler soit par chèque et dans ce cas, merci de préparer votre chèque à l’avance ou d’utiliser votre propre stylo, de ne pas rédiger votre chèque sur le bureau mais sur vos genoux, soit en espèce avec l’appoint. Le montant de la séance est de 55 euros.

Merci pour votre confiance !

Il se doit que vous soyiez présent dans votre tête “ici et maintenant”, détendu et confiant durant notre séance et bien que ces mesures soient contraignantes pour nous tous, qu’elles donnent une ambiance impressionnante, voire stressante et que je puisse paraître autoritaire, elles visent notre sécurité mutuelle, le confort et l’efficacité, croyez en ma bienveillance et merci pour votre confiance !

Renseignements ou prise de rendez-vous

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *